Eliane Botembe sauvagement poignardée est désormais prise en charge par Gisèle Ndaya, Rose Mutombo, Fabrice Puela et Véronique Kilumba 

9BC1B57C-35FD-473D-B6A8-B2B7A3DE0ECD

Partager:

L’etat de santé de la petite Eliane Botembe qui a été poignardé sauvagement par le bailleur de ses parents, s’améliore petit à petit.

Elle est actuellement prise en charge médicalement à la clinique Ngaliema par les Ministères du Genre, famille et Enfant, celui de la Justice et garde des sceaux, des droits humains et de la Santé, suite à l’alerte lancé par le média POURELLE.INFO.

Au-delà de cette prise en charge déjà ordonnée, la petite Eliane passera une IRM Médullaire cervicale ce Lundi 22 Août, et tous les moyens nécessaires sont mis à disposition de la famille quand à ce.

Les ministres Gisele Ndaya, Rose Mutombo, Fabrice Puela et Véronique Kilumba se sont impliqués à la minute qui a suivi le partage de cette triste nouvelle. Les services de ces quatre ministères ont travaillé en synergie pour apporter une aide efficace à la famille.

L’affaire a été fixée au TGI/Kalamu et le barreau a été saisi pour la commission des avocats pro deo. 

L’accusé bailleur, âgé de 49 ans, nommé Bokungu Mbilia, qui s’est permis de faire du mal à cette innocente a été transféré à la prison centrale de Makala, après avoir été arrêté d’abord par la Police criminelle puis transféré au Parquet de Kalamu.

La plaidoirie est prévue le lundi 22 Août prochain à la prison centrale.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin