Une fille de 10 ans poignardé par le bailleur de ses parents. Ça se passe à ngiri-ngiri sur l’avenue Lokolenge n°46 où la nommée Eliane Botembe a été sauvagement poignardée sur les deux pieds, le bras, le coup, l’épaule, le visage et sur la tête.
L’information a été rendu public par des photos partagés sur les réseaux sociaux et un audio dont l’extait est parvenu à la rédaction de Pourelle.info.
« Ma fille de 10 ans a été poignardée sauvagement par le bailleur suite à un conflit avec la tante de mon épouse. La tante, voulait vendre devant la parcelle, le bailleur refuse, prétextant qu’il voulait faire du crépissage sur le mur.
Quelques jours après, la tante de mon épouse étale quand-même ses affaires. Furieux, ce bailleur renverse tout.
Alors que ma fille se rendait au coin de l’avenue, le bailleur la récupère et lui donne plusieurs coups de couteau » dit Papy Kpoku Azakala, père de Éliane.
La scène s’est passé le mercredi 13 Juillet à 11h. Arrêté d’abord à la Police criminelle puis transféré au Parquet de Kalamu, ce bailleur âgé de 49 ans, nommé Bokungu Mbilia, est détenu à la Prison centrale de Makala. Accusé d’abord de coups et blessures, il est poursuivi pour tentative de meurtre.
Les parents de Éliane Botembe demande que justice soit faite: «Je demande que les autorités voient ma situation et que la vrai justice soit faite afin que mon enfant soit pris en charge et que le bourreau subisse la rigueur de la loi» demande le père de la victime.
Notons que la victime de 10 ans est encore hospitalisé, ses deux pieds et son bras gauche sont paralysés. Et pendant ce temps, la famille de l’agresseur se prepare à regagner librement son toit, exigeant même que la famille de la victime puisse quitter la parcelle. Les parents de Éliane Botembe disent ne plus rien comprendre dans cette affaire, dans la mesure où ils sont lésé. Pour eux il y a comme une main noire dans ce dossier qui veut étouffer l’affaire.
Dossier à suivre !
Christian Mukaya
1 thought on “Eliane Botembe poignardée au point d’en mourir par leur bailleur suite à une dispute : La famille demande réparation”
Seigneur que justice soit faite