Élection Gouverneur au Tanganyika: Les députés provinciaux membres de l’Union sacrée tiennent à leur candidat

IMG-20220323-WA0019

Partager:

C’est dans une déclaration faite ce mardi 22 Mars 2022 à Kinshasa, que les  députés provinciaux  constituant la majorité parlementaire au Tanganyika sont montés au créneau. 

Ils tiennent à ce que leur candidat voté à l’unanimité soit le seul qui porte le ticket Union sacrée. 

Voici l’intégralité de leur déclaration lue par le député Alexis Kayembe Katempa. 

« Nous, députés provinciaux membres de l’Union sacrée au Tanganyika, initiative chère à son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République, chef de l’État. Après avoir installé l’Union sacrée au Tanganyika depuis près d’une année, constatant que les députés provinciaux Fcc n’ayant jamais adhéré à l’Union sacrée ont été associé aux consultations pour les élections de gouverneurs, de ces consultations, un vote secret a été improvisé dont le résultat a été en faveur du ticket de l’Union sacrée au Tanganyika, un débat s’en ai suivi et un nombre du présidium a soutenu une candidate dont la base électorale est constituée exclusivement des députés provinciaux du Fcc qui n’ont jamais adhéré à l’Union sacrée. 

En conséquence les députés provinciaux de l’Union sacrée au Tanganyika demandent : 

1. D’entériner le résultat du vote

2. Informant l’opinion tant provincial que national que les députés provinciaux de l’Union sacrée ne sont pas prêt à adhérer à la décision contraire au résultat de vote exprimé démocratiquement lors des consultations

3. Nous demandons aux députés du Fcc désirant adhérer à l’Union sacrée de remplir individuellement et librement le formulaire d’adhésion réservé à cette fin

4. Demandons enfin l’implication personnelle du président de la République, l’initiateur de l’Union sacrée pour préserver le résultat du vote ».

Dave Ngonde.

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template