Com Exkluziva

Election Bureau Sénat : Carole Agito, l’unique femme candidate au poste de Questeur

Parmi les candidats à l’élection des membres du bureau à la Chambre haute du Parlement, on note la candidature de Carole Agito, au posteur du Questeur. 

Après traitement des candidatures, le Bureau d’âge du Sénat, a retenu la sienne à ce poste sur les six à pourvoir. Elle est l’unique femme à ce poste face aux cinq challengers hommes. 

Ancienne Directrice générale de la Société Nationale d’assurances (SONAS), Carole Agito, parait « favori » selon certains observateurs.

Fervente chrétienne, elle est engagée dans le Renouveau charismatique, intercésseuse et également vice-présidente des mamans de sa paroisse.

Parlant de son parcours à la tête de la SONAS, si certaines personnes évoquent son échec, un grand nombre estiment par contre que le contexte de la SONAS qui est une entreprise commerciale qui vit de ses recettes, est différent du Sénat qui vit des subventions de l’État.  Un résultat qui est également tributaire au manque du paiement des assurances en République Démocratique du Congo.

Carole Agito se présente comme l’un des soutiens de Félix Tshisekedi, Président de la République. Elle s’est dit engagée dans la vision du Chef de l’État de l’Union sacrée de la Nation. Pour elle, le temps est venu de bâtir un autre Sénat et laver l’affront du Bureau précédent.

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières