Com Exkluziva

Election bureau du Senat : Nefertiti Ngudianza candidate rapporteur adjoint

Pour l’élection des membres du bureau définitif de la chambre haute du parlement prévue le mardi 2 mars prochain, la sénatrice Néfertiti Ngudianza est également candidate au poste de rapporteur adjoint.

Elle est sûre de ses capacités à mettre au profit du Sénat, déclaration faite après le dépôt de sa candidature. Nefertiti Ngudianza est une sénatrice active connue de la chambre haute par ses interventions. 

Noter que dernièrement, elle a plaidé pour la bonne fourniture de l’eau potable à Nkamba, Luozi, Matadi, Boma dans la province du Kongo central ainsi que dans d’autres coins de la RDC. 

La sénatrice Nefertiti est membre et rapporteur de la commission spéciale de rédaction du règlement intérieur de la présente législature. Elle est aussi présidente de la commission socio-culturelle, femme, famille et enfant de cette institution. 

Avocate, membre de l’ Association des femmes juristes Congolaises, section du Kongo central, ancienne ministre nationale du Commerce extérieur, présidente de la fondation qui porte son nom et du Collectif des associations pour le bien-être de l’enfant (Cabef) et cadre de l’Avenir du Congo (ACO), Nefertiti Ngudianza compte mettre ses compétences au servirce de son pays à ce poste de rapporteur adjoint. 

L’élection des membres du bureau du sénat fait suite à la démission du président de cette chambre, Alexis Thambwe, visé par une motion de défiance.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières