Élection 2023 : Patricia Nseya embarque le 1er lot des kits électoraux destiné à la formation des agents et cadres de la CENI

Le train des élections étant déjà en marche, le président de la commission électorale nationale indépendante Denis Kadima a dépêché le Rapporteur Patricia Nseya à Séoul en Corée du Sud, pour superviser le lancement de la production à grande échelle des kits électoraux. 

Le séjour de Patricia Nseya n’a pas été de tout repos. Elle s’est imprégnée de chaque étape à la lettre. De la salle d’assemblage à l’empaquetage, en passant par la vérification technique et fonctionnelle des kits électoraux, le porte parole de la CENI s’est dit satisfaite du travail réalisé jusque là par l’entreprise MIRU. Elle se veut rassurante quand à l’organisation de l’opération d’enrôlement des électeurs dans le délai. 

Sur place à Séoul, Patricia Nseya, s’est entretenue avec les équipes de la CENI et de l’entreprise MIRU sur l’amélioration du logiciel du kit et du plan de la livraison, qui doit impérativement être conforme aux closes du contrat.

Le Rapporteur de la Centrale électorale a également assisté à l’embarquement pour Kinshasa, du premier lot des kits électoraux destiné à la formation des agents et cadres de la CENI. 

Elle invite par ailleurs toutes les parties prenantes aux élections à accompagner la CENI dans cette lourde charge. 

Jean Pierre Katenda

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template