Education de la jeune fille : Quid de son encadrement au sein de l’église ?

La jeunesse étant une partie de la vie très capitale, elle nécessite un bon encadrement afin d’assurer un bon lendemain de cette tranche d’âge. 

La famille, l’école et l’église sont les 3 lieux par excellence où les jeunes et notamment les filles acquièrent cet encadrement. 

Votre média s’est penchée particulièrement sur l’encadrement des jeunes filles au sein des églises et voici ce qu’il en ressort.

Déborah Grâce Makengo, pasteur de l’église Cité de Louange dans la commune de Masina, renseigne que l’encadrement de la jeune fille dans l’église n’est pas du tout facile mais elle en fait une priorité. ‹‹Cet encadrement se fait d’abord de manière spirituelle au moyen de la foi reçue par la parole de Dieu enseignée à ces filles, par des orientations spirituelles mais aussi par les enseignements sur la vie charnelle, la vie sur Terre. Ici, dans notre église, nous formons les filles pour qu’elles soient un bénéfice pour nos familles, nos église et notre société ››, a-t-elle dit.

Pasteur Déborah Grâce a précisé que les comportements de ces jeunes filles se diffèrent  car chacune a sa façon d’être, sa vision, son éducation acquise au sein de la famille.

Mais cela ne l’empêche pas de veiller et d’assurer un bon encadrement. 

Pour clore celle ci à lancé un message aux jeunes filles congolaises en ces termes : ‹‹ L’avenir c’est  aujourd’hui, vous qui êtes jeunes fille aujourd’hui, serez femmes et mères de famille demain. Et donc vous avez intérêt à mieux vous conduire aujourd’hui car l’avenir n’est rien d’autre que la récolte de ce qu’on sème aujourd’hui. 

Que DIEU bénisse toutes les jeunes filles de la RDC ainsi que celles du monde entier ›› a dit le Pasteur Déborah Grâce Makengo.

Jemima Lungambi

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières