Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Économie: la BCC prévoit une croissance économique de 6,1% en 2022

Le Comité de Politique Monétaire (CPM) de la Banque Centrale du Congo a tenu une réunion le 30 décembre 2021, pour analyser les principaux faits économiques et financiers de l’année 2021, et discuter des perspectives à court terme. 

Selon le Communiqué de la Banque Centrale du Congo, signé par la Gouverneure MALANGU KABEDI MBUYI, consulté par notre rédaction, le Comité de Politique Monétaire a indiqué que le Pays «  s’est fortement remis » de l’impact de la Covid-19.

Pour ce Comité de Politique Monétaire, les perspectives 2022 sont très bonnes pour l’économie congolaise avec une croissance projetée à 6,1%, une inflation annuelle autour de 5,0% et la poursuite de la relative stabilité de la monnaie nationale.

Pour projeter ces prévisions économiques en 2022, la BCC se base sur certains paramètres de l’année 2021 :le respect de pacte de stabilité entre la Banque Centrale du Congo et le Ministère des Finances ; le maintien d’un cadre solide de coordination des politiques monétaires et budgétaires ; l’exécution minutieuse des réformes macroéconomiques et structurelles destinées à mettre l’économie sur la voie d’une croissance forte, durable, inclusive et diversifiée.

Le Comité de Politique Monétaire se dit serein pour travailler en 2022, pour la stabilité monétaire dans le pays.

JPK

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières