École de campagne: Près de 40 Femmes leaders politiques renforcées en capacités par la DFJ

IMG-20240819-WA0318

Partager:

C’est dans le cadre du projet “promouvoir la participation et la représentation politique de la femme” que la Dynamique des femmes juristes en collaboration avec Cordaid organise une formation à l’intention des femmes leaders.

Le coup d’envoi de ce séminaire de renforcement des capacités a été donné ce lundi 19 août 2024. Il prendra fin le vendredi 23 Août prochain.

Durant les 5 jours, 40 femmes leaders de différentes structures seront outillées sur les stratégies à mettre en place pour mieux affronter les prochaines élections de 2028. 

Différents intervenants se sont succédé pour partager leurs connaissances et expériences. 

Nelly MBANGU présidente de la DFJ a avant tout loué le courage des participantes en mettant l’accent sur l’importance de cette formation qui mise sur l’efficacité politique lors des élections de 2028.   

De son côté, Christian MOLEKA président de la structure DYPOL a rappelé l’importance de la loi permettant à la femme congolaise de postuler massivement aux différentes échéances électorales. Il a également fait un plaidoyer pour doter la femme congolaise des outils nécessaires pouvant la permettre d’atteindre les objectifs assignés. 

Philomène – Astrid MBOYO, responsable de la structure genre famille et enfants a félicité le Président de la République, Félix TSHISEKEDI en sa qualité de Champion de la Masculinité positive. Elle estime que les avancées sont palpables mais il faut encore beaucoup travailler.

Merveille AMANI superviseur du projet “promouvoir la participation et la représentation de la femme”, a encouragé les participants à plus d’assiduité pendant cette formation pour des résultats escompté. 

“Ensemble devenons les actrices du changement de nos communautés”, tel est le slogan de la structure organisatrice Dynamique des femmes juristes.

MMK

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin