Échange Judith SUMINWA-Organisations féminines :Chantal YELU MULOP martèle sur la promotion et l’autonomisation de la femme

IMG-20240422-WA0012

Partager:

Chantal YELU MULOP, Coordinatrice du Lobbying de Haut Niveau pour la Parité en République Démocratique du Congo, a plaidé pour la paix, la sécurité, la promotion et l’autonomisation de la femme.

C’est auprès de la Première Ministre, Judith SUMINWA qu’elle a fait ce plaidoyer au cours de l’entretien leur accordé le samedi 20 avril à l’Hôtel du Gouvernement, lieu des audiences de la nouvelle cheffe du gouvernement en RDC.

‹‹ La structure du Lobbying c’est celle qui représente pratiquement toutes les femmes de la RDC. Cette dernière veut vraiment tout ce qui est paix, sécurité, promotion et autonomisation de la femme ››, a déclaré Chantal YELU MULOP.

Elle a aussi sollicité auprès de la Cheffe du Gouvernement le respect de la Parité, qui est un droit :

‹‹ On veut que la femme s’épanouisse ici en RDC. Qu’il y ait de la place pour la femme dans tout ce qui est sur la table des décisions. Mais surtout, nous travaillons sur la parité, parce que la parité c’est un droit, et nous demandons à une femme qui est Première Ministre que son Gouvernement soit composé au moins de 50% de femmes ››, a-t-elle dit.

L’occasion faisant le larron, la Coordonnatrice du Lobbying de Haut Niveau pour la Parité a demandé à la successeure de Sama LUKONDE de s’appuyer sur les recommandations des femmes de l’Administration Publique, qui selon elles, sont souvent négligées et qui n’arrivent toujours pas à avoir de promotion.

Germaine BAKAMBANA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin