Échange entre Eugénie TSHIELA KAMBA et une délégation de la société brésilienne OSAS sur l’identification des expatriés en RDC

IMG-20240812-WA0037

Partager:

La vice ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Eugénie TSHIELA KAMBA a eu une séance de travail, le vendredi 9 août 2024, dans son cabinet de travail avec une forte délégation de la société brésilienne OSAS.

Au cours de cet échange, les hôtes du numéro 2 de la territoriale en République Démocratique du Congo ont motivé leur présence par la présentation du projet d’identification des étrangers via une carte.

« La ministre a montré sa satisfaction pour améliorer la gestion du peuple congolais. Nous avons aussi cette préoccupation à part la technologie d’une part aussi la vie sociale, comme le peuple Brésilien et congolais ont cette similarité. Nous voulons inviter officiellement le gouvernement congolais pour en principe connaître le travail fait. Le gain de ce travail va apporter la solution aux problèmes de la RDC,  notamment l’identification du peuple congolais mais aussi le contrôle des étrangers,  cependant, il faut avoir des technologies qui permettent d’améliorer la sécurité en RDC », a dit Abel ARRIVABENE, directeur de la société OSAS.

Saluant ce projet, la vice ministre de l’intérieur, Eugénie TSHIELA KAMBA a fait part à cette délégation brésilienne de la ferme volonté du président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à mettre fin à l’infiltration étrangère sur le sol congolais.

Ézéchiel NGAMANIA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin