Com Exkluziva

Ébats sexuels des finalistes : « Les élèves sur les vidéos ne sont pas du Collège Bosembo » dixit préfet Abbé Jean-Paul Tumbu

«Les élèves finalistes sur les vidéos des ébats sexuels qui circulent sur les réseaux sociaux ne sont pas du Collège Bosembo» disent les responsables de ce Collège privé catholique.

La mise au point a été faite par l’abbé Jean-Paul Tumbu, préfet du collège Bosembo interrogé par nos confrères d’une radio de la place.

« Ces élèves sur les vidéos portent l’uniforme de deux ou trois autres écoles qui ne sont pas les nôtres. Que l’ONG qui a balancée ces vidéos en l’occurrence FAWE ( forum des éducatrices africaines, ndlr ), viennent démontrer que ces finalistes sont de chez nous» a-t-il souligné.

Selon l’un des membres de la structure FAWE, les responsables des écoles concernées ont été saisis officiellement et sont attendus ce mardi 07 Septembre à une séance de travail avec les inspecteurs du Ministère de l’EPST pour que ces enfants soient sanctionnés.

Ces images ont choquées plus d’une personne qui l’a visualisé, et des voix s’élèvent pour une sanction exemplaire contre cette légèreté et ce manque d’éducation de ses élèves sensés prendre la relève et assurer l’avenir de la République Démocratique du Congo.

Les parents ont du pain sur la planche et sont appelés à veiller scrupuleusement sur ce que suivent leurs enfants à la télévision, sur internet(réseaux sociaux) mais aussi sur leurs fréquentations.

Dave Ngonde
 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières