La mauvaise nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux le vendredi 24 novembre 2023. Une jeune étudiante de Kinshasa, ressortissante de la HEC ( Haute École de Commerce, ex ISC ) a connu la mort le jour où elle était censée faire sa soutenance tel que le dit ce communiqué de son établissement :
‹‹ La HEC a la profonde douleur de vous annoncer la mort inopinée de l’étudiante Noëlla NDUNDU alias #Ashley, morte dans un accident de circulation ce même vendredi alors qu’elle s’apprêtait à défendre son travail de fin de cycle ››, dit notamment le communiqué signé par Abel TSHIPATA, ministre de la Communication de la HEC.
Selon les témoins retrouvés lors de l’accident, la jeune fille, a été tamponnée premièrement par un camion d’une société brassicole de la place ensuite par une moto, tous deux, roulant à vive allure sur l’avenue de la Libération, Ex 24 novembre, en face du CPRK, plus connu sous le nom de Prison Centrale de Makala.
Sur les réseaux sociaux, les messages de condoléances et de compassion fusent de partout, les amis, collègues académiques et membres de famille de la jeune fille sont inconsolables.
Dave NGONDE