Double cérémonie au  parti politique A.A.C. : Échange de vœux et l’an 1 du parti

IMG-20220321-WA0003

Partager:

Le Parti Politique, Alliance Africaine des Cadres, AAC, que dirige Chantal Dédé Kapanga, et l’Autorité Morale Ambassadeur Kapanga, a organisé ce samedi 19 Mars 2022, à Kinshasa, une double cérémonie ,à savoir l’échange de vœux de l’an 2022 et la célébration de l’an 1 du Parti depuis sa création.

Dans une salle pleine à craquer des membres du Parti, sélectionnés dans tous les districts de la vile province de Kinshasa, et des Invités de marque, tels le député National Anicet Kizunda, le Professeur Mabi MULUMBA et autres, l’ambiance était festive. Dans son mot introductif, la Présidente de la Ligue des Femmes, Mireille Ngunda, s’est réjoui de la cérémonie qui coïncide avec la célébration du mois dédié à la femme. « c’est une bonne opportunité pour remercier le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI, qui a le souci des questions liées à la femme », a-t-elle dit.

Avec cette double cérémonie, a enchaîné Mireille Ngunda,  « c’est une occasion de réfléchir sur le plaidoyer pour la représentativité des femmes, et surtout, s’appesantir sur les modalités pratiques pour accroitre la présence féminine dans la gestion de la res publica ».

Invitée à prendre la parole, la Présidente Nationale du Parti, Chantal Dédé a circonscrit le cadre de la manifestation et a remercié le Chef de l’État pour tous les efforts déployés pour maintenir la sécurité du pays. Concernant le travail abattu en une année par le parti, Chantal Dédé  Kapanga a loué «  l’abnégation des membres et cadres du Parti, pour maintenir le Parti A.A.C., Alliance Africaine des Cadres, dans le rayon des grands partis politiques de la RDC ».

Un satisfecit pour l’ « Étoile de la politique congolaise », qui, en plus, a invité tous les membres à plus d’engagement et à doubler d’efforts ,quant aux joutes électorales de 2023, l’objectif étant, a précisé Chantal Dédé, d’élire et de faire élire beaucoup de députés tant provinciaux que nationaux. 

A ce jour, la Parti A.A.C. est implanté à Kinshasa, au Katanga et au Kasaï Central. Bientôt au Kongo Central, Nord-Kivu et Equateur. 

Pour la Présidente Nationale de A.A.C., le Parti doit continuer à garder ses valeurs cardinales, pour rester toujours une famille : « Je demande à tous, de rester dans la dynamique de considération de leadership du Parti. Notre Parti est une famille, pas de tribalisme, pas de discrimination des provinces, de sexe ni de tribus. Pour cela, nous devons accompagner le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI, dans la construction du pays, avec notre pragmatisme ».

Avant de terminer son speech devant la foule, Chantal Dédé Kapanga a rappelé les piliers du Projet de Société du Parti, A.A.C. : « La nourriture, l’éducation, le droit à l’eau potable et l’électricité, et la santé ».

C’est dans la fête,des séances photos et échanges de vœux  que les Membres de l’A.A.C.,venus de Funa, Mont Amba, Tshangu et Lukunga, se sont quittés .

Jean Pierre Katenda

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin