Dossier François Beya : Sonia Lukusa, sa conseillère en communication, recherchée par l’Agence Nationale des Renseignements

IMG-20220315-WA0014

Partager:

Sonia Lukusa, conseillère en communication de François Beya en clandestinité ! En effet l’ancienne journaliste de Digital Congo TV, qui fait partie du collectif “FreeFrançoisBeya”, vit depuis quelques jours maintenant en cachette et pour cause, cette dernière serait recherchée par les Agents de l’Agence Nationale des Renseignements en RDC.

Selon le média AfricaNews, des agents de ce service de l’État sont descendus sans mandat chez elle ainsi qu’à l’école où étudient ses enfants, ces derniers seraient même traumatisés.

Selon les membres du collectif #FreeFrançoisBeya, Sonia Lukusa court le risque d’être enlevée et pour cela elle vit désormais en clandestinité.

Pour rappel, François Beya, conseiller spécial du Président de la RDC en matière de sécurité, a été placé en détention il y a plus d’un mois dans les locaux de l’Agence Nationale des Renseignements. Il est soupçonné d’avoir posé des actes contraires à sa fonction. Certaines rumeurs font même état de tentative de Coup d’État. Son dossier qui demeure sans suite jusqu’à aujourd’hui inquiète plusieurs Congolais.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template