Connue pour son engagement social envers la population la plus démunie depuis des années, Dollie TSHILOMBO KABWENDA est aujourd’hui députée nationale élue de la circonscription électorale de la Tshangu.
Femme à plusieurs casquettes, très connue également pour ses actions en faveur de la femme en République Démocratique du Congo, elle a un parcours professionnel très inspirant.
La députée nationale Dollie TSHILOMBO KABWENDA est un personnel médical formé, une casquette qui ne l’a pas empêché de combiner avec d’autres tâches telles que Pasteure engagée, entrepreneure accomplie et activiste passionnée des droits des femmes.

Dollie TSHILOMBO incarne le dynamisme et le dévouement au service de la communauté.

Elle est l’initiatrice et Présidente de la Fondation qui porte son nom (FDTK), une organisation engagée pour la mise en œuvre de projets concrets pour le développement intégral dans les secteurs de la santé communautaire, de l’éducation socio-culturelle et professionnelle, mais aussi dans la prise en charge des enfants orphelins et abandonnés. Ajoutez à cela , l’autonomisation des femmes à travers ces actions.

Dollie TSHILOMBO aspire à transformer durablement les conditions de vie des populations les plus vulnérables et croit à un avenir prospère pour la RDC.
En tant que Députée Nationale élue de la circonscription de Tshangu (Kinshasa), elle se distingue par sa capacité à gérer efficacement les relations humaines et à promouvoir une éthique socio-politique orientée vers la solidarité et le développement.

Élue de la circonscription de la Tshangu sur la liste du parti UDPS-Tshisekedi, au sein de l’assemblée nationale, Dollie TSHILOMBO fait partie de la commission aménagement du territoire.
Christian MUKAYA