Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Discours de Félix Tshisekedi : Immaculée Bagabe souhaite l’exécution des mesures prises par le chef de l’Etat 

Le président de la république Félix Tshisekedi a fait un discours ce lundi 13 décembre 2021 sur l’état de la nation devant les deux chambres du parlement réuni en congrès.

À cet effet, la Ministre provinciale en charge de la culture de la province du Haut-katanga a fait ses hommages à la personne de Félix Tshisekedi sur des mesures décisives  prises pour le changement et l’amélioration des différents secteurs d’activités de la RDC.

Immaculée Bagabe espère avec fermeté,  l’exécution de toutes les mesures prises par le président de la république entre autres le désarmement des groupes armés précisément dans sa province le haut-katanga et également la situation des enfants de la rue qui devient de plus en plus inquiétante.

« J’ai bien suivi le discours du chef de l’Etat sur l’état de la nation un discours qui est à la fois décisif et salutaire pour la plupart des habitants, j’espère vraiment et fermement que ne-fut ce que la moitié des décisions prises seront exécutées par le gouvernement surtout en matière de désarmement des groupes armés comme chez nous dans le haut-katanga. Ensuite la situation des enfants de la rue qui prend de l’ampleur » a-t-elle fait savoir 

Par la même occasion, Immaculée Bagabe a salué l’engagement de Félix Tshisekedi, déterminé à mettre fin à la guerre qui règne depuis des décennies dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.  « je salue aussi son engagement à terminer la guerre de l’EST quand il a demandé secours à nos voisins, pour moi je penses c’est une bonne chose et que une fois que la guerre finis nous ne verrons plus l’intérêt des ougandais de rester ici chez nous » a-t-elle conclu .

Nathan Diamwete

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières