Discours de Félix Tshisekedi à la COP 26 : «La RDC est un pays solution à la crise climatique ››

Son discours était attendu, et c’est fait ! Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a prononcé un discours ce 2 novembre 2021 à la 26e Conférence des Nations-Unies pour le Climat à Glasgow, capitale de l’Écosse (Royaume-Uni).

Le Président en exercice de l’Union Africaine a martelé sur le fait que le Congo Démocratique se présente comme étant un “pays solution” à la crise climatique mondiale notamment grâce à ses nombreuses richesses naturelles. 

A cet effet, Félix Tshisekedi a appelé tous les leaders du monde à travailler ensemble pour la sauvegarde des richesses naturelles de la RDC.

‹‹ La République Démocratique du Congo, mon pays, avec ses massifs forestiers, ses tourbières et ses ressources en eau et en minerais stratégiques se présente comme un pays solution à la crise climatique. C’est pourquoi j’appelle les leaders et décideurs du monde entier à agir ensemble, main dans la main afin que nous puissions protéger ce patrimoine naturel essentiel à la survie de l’humanité ››, a dit Félix Tshisekedi devant la tribune de la Cop26.

En effet, la République Démocratique du Congo possède à elle seule plus de 70% de forêt du bassin du Congo. Elle est considéré comme le 2e poumon vert dans le monde et est ainsi un pays important dans la lutte contre le changement climatique.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières