Digitalisation services du ministère de l’intérieur : La V.M Eugénie TSHIELA échange avec l’ambassade de la Côte d’ivoire et l’ANAPI

IMG-20240803-WA0270

Partager:

La vice-ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Eugénie TSHIELA KAMBA a eu une séance de travail avec la délégation de l’ambassade de la Côte d’Ivoire conduite par le chargé des affaires économiques, qu’accompagnait l’agence nationale de promotion d’investissement, ANAPI en sigle.

Une occasion pour le numéro 2 de la territoriale en RDC d’écouter ses hôtes venus pour expliquer les enjeux et le privilège de la plate-forme de digitalisation “world financial service”, efficace notamment dans la gestion de la paie des policiers et la récolte des taxes et des redevances dans les entités communales, ce qui doit permettre à l’État d’accroître ses ressources internes.

« La plupart des contribuables sont dans l’informel, les collecteurs manuels ont du mal à couvrir l’assiette. Nous allons digitaliser l’ensemble des mécanismes de collecte avec la construction des bases de données qui permettent d’établir le potentiel économique et financier  de la collectivité. Nous sommes émerveillés par la réaction de la vice-ministre », a dit le président de la société GLOTCHO SECongo.

Satisfaite d’écouter ses hôtes, la vice ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Eugénie TSHIELA KAMBA a émis le vœux de voir la société GLOTCHO SECongo lui transmettre une note afin de voir dans quelle mesure passer de la parole à l’acte.

Notons que la numérisation des services et entités sous tutelle du ministère de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières demeure l’une des priorités du gouvernement SUMINWA. 

Ézéchiel NGAMANIA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin