Deuxième match Amical RDC vs Maroc : Les Léopards battues à nouveau  3-2  face aux Lionnes d’Atlas 

IMG-20240605-WA0006

Partager:

Battues sur un score de  2-1  lors du premier match de la double confrontation, les Léopards dames de la République Démocratique du Congo ont encore enregistré une deuxième défaite de 3-2 face à la sélection marocaine le lundi 3 dernier et repartent ainsi du  royaume chérifien sans victoire. 

Contrairement au premier match,  les pouliches de Papy KIMOTO ont été les premières à donner le ton  dans ce  match retour dès la troisième minute de jeu, l’internationale du Al Ahly SC Womens d’Arabie, Naomie KABA KABA a donné l’avantage aux siennes en trouvant le chemin du filet.

Cependant, la fête ne durera pas longtemps pour les fauves de la RDC qui vont vite se faire rattraper à la 38e minute par un but de Ibtissam JRAIDI et concédé un second par penalty (2-1), l’avantage sera ainsi du côté des Vertes et Rouges du Maroc à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, l’attaquante marocaine inscrit son triplé pour alourdir le score à 3-1 et le but du dossard 7 congolais, Naomi KABA KABA au temps additionnel ne sera pas  suffisant pour donner à la RDC un match nul. Le match s’achèvera donc avec le score de 3-2 en faveur des Marocaines.

Un point noir à souligner toute fois, ce match a été mouvementé non pas seulement par le nombres des buts au filet, mais aussi par une altercation entre deux footballeuses. Il s’agit de Ruth KIPOYI, attaquante de la RDC, auteure d’un tacle très dangereux sur Najat Badri  au milieu du terrain. Insultée par l’une de ses adversaires, la milieu marocaine Elodie NAKKACH s’est alors interposée pour tenter d’apaiser la situation. Mais Yasmin MRABET s’est mêlée à l’affaire. C’est alors que la Congolaise Ruth KIPOYI, déjà hors d’elle, a porté un violent coup de poing du gauche au visage de Yasmin MRABET, immédiatement tombée au sol. La milieu marocaine s’est relevée quelques secondes plus tard sans trop de difficultés et la Congolaise a été expulsée par l’arbitre avec un carton rouge.

Rappelons que les Congolaises de la RDC sont arrivées sur le sol Marocain pour un stage professionnel qui a duré une semaine, soit du 28 mai au  3 juin 2024.

Aggée CHUGA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin