Destitution de BESTINE KAZADI de l’As VITA club : Les supporters de la section KITEGA départagés sur le départ de la 1ere femme dirigeante du Club Vert et Noir

IMG-20231208-WA0028

Partager:

Les supporters de l’AS Vita Club de la commune de Kinshasa plus précisément celle de la section “KITEGA Huilerie”, ont éprouvé des difficultés  à émettre leur point de vue sur le verdict final de l’assemblée générale et  extraordinaire de l’As Vita Club qui a destitué Bestine KAZADI Di TABALA, le samedi 2 décembre 2023 à la tête du club de football de la capitale de la République Démocratique du Congo, près de 4 ans après avoir pris le commandement des Verts et Noirs le 1er juillet 2020. 

Deux jours après l’annonce de la motion de défiance qui a été soulevée contre la première femme dirigeante de l’As Vita Club, Bestine KAZADI les VITACLUBIENS de la section KITEGA Huilerie, se sont abstenus de crier injustice sur la sentence prononcée sur celle qui a régné pendant près de 4 ans à la tête du club. Ces derniers gardent à cœur les belles réalisations et succès de BESTINE KAZADI en faveur de l’AS Vita Club et de leur section. Ces supporteurs ont dit laisser agir la voix de la majorité qui jusque là prend en compte les alternatives des résolutions de cette assemblée générale pouvant sortir le club de la crise qu’elle traverse depuis un beau moment.

Les fanatiques de Vita Club section KITEGA ont fait savoir qu’ils veulent être l’église au milieu du village et de toujours continuer à placer avant tout les avantages du club Vert et Noir dit  “VEA”.

En somme,  ces derniers ont tous eu du mal à répondre clairement au premier média des femmes en RDC  sur la question suivante : «Destitution de Bestine KAZADI à la tête de l’AS Vita Club : soulagement ou regret pour les supporters de l’AS V Club ? ››

Notons qu’après l’assemblée générale de l’AS Vita club le samedi 2 décembre 2023, c’est désormais Deo VUADI, président de la section handball, président par intérim de la coordination de V. Club qui remplace Bestine KAZADI.

Cette dernière était la première femme à occuper ce poste de présidente de l’AS Vita club et elle est la 36e personne à diriger le club kinois qui a été créé en 1935.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin