Désignée par ses paires Présidente du comité des Sages de la CEEAC, Marie-Madeleine KALALA, a prêté serment à Malabo

IMG-20231122-WA0008

Partager:

À Malabo, capitale de la Guinée-Équatoriale, la Congolaise Marie-Madeleine KALALA, a été désignée par ses paires,  Présidente du comité des sages de la CEEAC. Elle a prêté serment de travailler en toute neutralité devant le Président en exercice de la CEEAC, Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale.

L’événement a eu lieu le dimanche 20 novembre 2023 dans le cadre de la clôture de la réunion des membres du comité des sages et du Réseau des Femmes Médiatrices de la CEEAC, REFEMAC en sigle.

Clôturant ces assises, le Président de la République de la Guinée Equatoriale et Président en exercice de la CEEAC, OBIANG NGUEMA MBASOGO a condamné les conflits armés qui déchirent la région, mettant l’accent sur l’Est de la République Démocratique du Congo, lesquels plongent les populations  dans une crise humanitaire  horrible.

‹‹ Il faut arrêter ces guerres et trouver des solutions durables comme frères et soeurs ››, a-t-il suggéré.

Ce discours a été prononcé dans le cadre de la commémoration du 40e anniversaire de la création de la CEEAC, soit le 18 novembre 1983. Les membres du comité des Sages de la CEEAC présidé par Marie-Madeleine KALALA de la République Démocratique du Congo et ceux du bureau du Réseau des femmes médiatrices ( dirigée par une Équato-Guinéenne ) ont sur le champ, prêté  serment, promettant de travailler en toute neutralité.

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin