Des morts et des blessés dans une énième explosion d’un camion-citerne au Kongo-Central

IMG-20220915-WA0031

Partager:

Encore des morts sur les routes de la République Démocratique du Congo. Un camion citerne chargé de carburant a explosé et causé plusieurs morts et brûlés graves dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 septembre 2022 sur la route nationale numéro 1, à la hauteur du village de Mbuba, dans le territoire de Madimba au Kongo-Central, province située à l’Ouest de la RDC.

Peu d’informations sur la cause de cet accident sont disponibles pour le moment. Selon la société civile locale, le véhicule qui se dirigeait vers Kinshasa la capitale congolaise, a explosé non loin d’un petit marché. Un premier bilan provisoire fait état 7 morts et 16 blessés graves, a fait savoir Guy Bandu, gouverneur de cette province. Mais concernant le nombre de femmes victimes de cette explosion la rédaction du premier média des femmes en RDC n’a pas encore d’informations sûres quant à ce.

Par ailleurs, le gouverneur du Kongo-Central a fait savoir sur son compte Twitter quelques heures après cette explosion qu’il est plus que temps de prendre des mesures draconiennes et courageuses pour renforcer la réglementation du transport, surtout celui des produits inflammables, pour mettre fin à ce cycle de sinistres.

‹‹ La Nationale numéro 1 ne devrait pas être un cimetière », a notamment écrit Guy Bandu dans son tweet.

Rappelons que, en octobre 2018, un autre accident très mortel avait eu lieu au même endroit, faisant plus d’une cinquantaine de morts et 72 blessés.

Falonne Bongezani

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin