Des Jeunes filles des communes de Matete, Kisenso et Masina sensibilsées sur le processus électoral à la CENI

IMG-20220329-WA0010

Partager:

La journée de lundi 28 mars 2022 , au siège de la CENI à Kinshasa , a connu une sensibilisation des filles sélectionnées dans les communes de  Kisenso, Matete et Masina, sous l’initiative de la structure « La Voix Citoyenne » du Président Dieu Merci Badimwa.

Une Sensibilisation pleine de sens en ce mois de mars, pour renforcer les capacités de ces filles, en matières électorales. Intervenant en sa qualité de membre de la Plénière de la CENI, Adine d’Or Omokoko, s’est réjoui de cette séance de sensibilisation ,qui a permis d’inculquer en ces filles, les notions de base de l’éducation civique : « Les filles doivent se focaliser sur les études qui garantissent leur avenir. Je vous demande de vous approprier le processus électoral, que vous ayez des notions de base sur les questions électorales ».

Pour le Président de la Structure,  »La Voix Citoyenne », VOICI, le thème retenu pour la 7e édition de cette sensibilisation des filles est le suivant : « Qui investit dans la femme bâtit la nation ».

Par ce thème, VOICI vise à « investir un nouveau logiciel en ces filles, qui ne soit pas un logiciel matériel mais mental et  intellectuel, pour arriver à changer leurs attitudes,car, elles constituent l’ avenir de demain ».

Dieu Merci Badimwa place cette sensibilisation dans le cadre des activités du mois de la femme, avec un accompagnement remarquable de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI.

En sa qualité d’avocate, Gisèle Kapinga a saisi de l’opportunité pour parler à ces filles des notions essentielles sur les droits fondamentaux de la femme.

Jean Pierre Katenda

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template