Des hommages dignes rendu au professeur Henri Kokolo Thamba Di Malanda par ses paires d’autres Universités  et étudiants

IMG-20220324-WA0013

Partager:

Il a été porté en terre le mardi 22 Mars 2022. Le professeur ordinaire de l’institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), de Kinshasa, Henri Kokolo Thamba Di Malanda.

Décédé le 8 Mars 2022, le professeur Henri Kokolo, a reçu des hommages dignes de plusieurs professeurs et étudiants de différentes universités de la République Démocratique du Congo, ce 22 mars, dans l’enceinte de l’IFASIC.

Les professeurs et administrateurs universitaires ont loué les qualités de celui qu’on appelait affectueusement « YAYA HENRI, PAPA HENRI » et ont mis en primo son amour à enseigner les étudiants congolais dans différentes universités.

Plusieurs témoignages de ceux qui l’ont connu et qui ont su apprécié le travail qu’il a réalisé au sein des universités de la RDC précisément à l’IFASIC, ont marqué cet événement tragique.

« Kokolo était un grand pédagogue et n’avait pas besoin des textes pour transmettre les matières. Il était un homme qui aimait tout le monde et c’est cet amour qui va le guider là où il est actuellement », a dit le professeur Emérite Malembe.

Rappelons que c’est le 8 mars 2022 aux premières heures du matin, jour consacré à la lutte pour les droits des femmes, que le professeur Henri Kokolo Thamba Di Malanda a tiré sa révérence à Kinshasa de suite d’une longue et pénible maladie.

Père biologique de plusieurs filles, Papa Henri laisse plusieurs orphelins, qui garderont de lui des bons souvenirs d’un père aimant, humble, disponible et sympathique.

Nathan Diamwete

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template