Des artistes musiciens dont Mbilia Bel, Rebo Tshulo, Trina Fukiau et Félix Wazekwa s’impliquent dans le Processus électoral

A6532AA4-0343-44C8-A7D0-832F6547E320

Partager:

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Denis Kadima, a échangé le vendredi 16 septembre 2022, au siège de la Centrale Électorale, avec les figures de proue, représentant la musique congolaise, dont Mbilia Bel, Rebo Tshulo, Trina Fukiau et tant d’autres musiciens hommes, de l’ancienne génération à l’actuelle. 

Le management de l’actuelle équipe de Dénis Kadima veut que ces artistes musiciens puissent s’impliquer à la sensibilisation, à grande échelle, sur le processus électoral, compte tenu de leur position dans la société et de leur impact sur  la majorité des parties prenantes.

Pour le porte parole du groupe, qui a pris la parole, au nom de tous les artistes musiciens congolais, Jossart Nyoka Longo a remercié vivement l’équipe de Dénis Kadima pour ce geste de considération, pour la toute première fois, dans un processus électoral : « Nous tenons à remercier le Président de la CENI , Dénis Kadima, et tous ses collaborateurs pour l’honneur qui nous est fait. C’est une première dans les annales et cela est la preuve de la considération que témoigne la CENI à l’endroit des artistes musiciens. Notre Institution nous a invités pour qu’on échange et qu’après nous puissions sensibiliser nos compatriotes pour les élections à venir, de l’enrôlement jusqu’au vote. Nous avons pris l’engagement, pour cet accompagnement. C’est une reconnaissance de notre rôle au sein de la société. Une première rencontre qui en appellera bien d’autres, car le Président Dénis Kadima nous a promis de nous associer pour l’avenir ».

Notons que cette rencontre entre le président de la Ceni et les artistes musiciens a eu lieu en présence du 2e Vice Président Didi Manara, du Rapporteur de la CENI Patricia Nseya Mulela, et les artistes musiciens qui y ont pris part, sont :Jeannot Bombengo, W’ewando, Jossart Nyoka Longo, Mbilia Bel, Ngiama Werason, JB Mpiana, Félix Wazekwa, Héritier Watanabe, Reddy Amisi, Michel Bakenda,  Rebo Tshulo et Trina Fukiau.

Jean Pierre Katenda 

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template