Demi Finale Euro Féminin 2022 : Les Françaises ont été éliminées par les Allemandes

11-00-39-images

Partager:

Les filles de Corinne Diacre n’ont pas pu franchir l’étape de demi-finale de l’euro féminin 2022. Les bleues ont été éliminées le mercredi 27 juillet 2022 par un score de 2 buts à 1 par les Allemandes. 

Lors de cette rencontre, après le coup d’envoi les deux équipes se sont longuement observées dans un match équilibré sur le papier. Chaque équipe offrant peu de possibilités à l’autre. Mais les françaises se sont montrées faibles face aux Allemandes en seconde période. Ces dernières ont été plus physique que les françaises. Ce sont d’ailleurs elles qui s’offrent la première vraie occasion du match à la 22è minute. Un coup franc tiré par l’attaquante Alexandra Popp a été repoussé d’une magnifique parade par la gardienne française Peyraud-Magnin.

Les Allemandes continuèrent leur domination avec une large possession du ballon. Les bleues ont ainsi eu moins d’actions offensives rassurantes.

Le premier but a été marqué à la 40e minute par les Allemandes, via leur joueuse Huth. La France a égalisé à quelques secondes avant la pause entre 44e et 45e minutes.

L’on a noté l’action de la joueuse Bacha avec sa frappe du pied droit qui a été repoussée par la gardienne allemande Hendrich.

Après cette série d’occasions ratées par les Bleues, Alexandra Popp permet à l’Allemagne de reprendre l’avantage dix minutes plus tard. Sur un centre de Huth, la capitaine allemande reprend d’une tête rageuse et inscrit un doublé à la 73e minute. Encore une fois, l’équipe tricolore réagit immédiatement. À la 79 minute, à l’entrée de la surface, Bacha s’offre une énorme frappe, mais qui passe juste à côté du but allemand. Trois minutes avant la fin du temps réglementaire, les Françaises continuent de pousser et ratent encore l’égalisation. Sur un centre, Wendie Renard remet un tir de la tête pour Geyoro, mais la joueuse du PSG n’arrive pas à récupérer juste devant le but allemand.

Les Françaises quittent donc la compétition avec des regrets. Face à une Allemagne qui a encore une fois maîtrisé son sujet, la sélection tricolore a manqué d’une efficacité en attaque pour espérer obtenir son billet pour la finale. 

Nathan Diamwete

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin