Com Exkluziva

Découvrez le parcours de la Ministre d’État de la Justice, Rose Mutombo

C’est une activiste des droits de l’homme bien connue du grand public, la présidente du Cadre permanent de concertation de la femme congolaise,CAFCO.

Rose Mutombo Kiesse est Juriste de formation avec une carrière professionnelle qui l’a permis de se  positionner au  cœur des questions de justice et de défense des droits humains. Elle est  magistrate de carrière en qualité d’Avocate Générale près le Parquet Général près le Conseil d’Etat. Elle est la seule femme sur neuf hommes à ce poste.

Née le 19 Mars 1960, Rose Mutombo a  visité dans le cadre de sa fonction de Présidente Nationale du Cadre Permanent de Concertation de la Femme Congolaise «CAFCO », plusieurs pays où elle a partagé  son expérience dans la formalisation des stratégies de lobbying et de plaidoyer pour la promotion de la gouvernance sensible au genre.

Elle  travaille depuis plusieurs années dans la construction de la paix et la lutte contre l’insécurité dans la société.

Elle dispose également d’une expertise de haut niveau sur les stratégies des négociations et transformation des conflits, les techniques de plaidoyer et de lobbying ainsi que les  questions de l’équité des genres.

Esther Mpezo Omba

Partager via :

Lire aussi

Une réponse

  1. 💪💪💪La maman aux commandes ! Félicitations à toi Rose. La société civile te soutient

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières