Décès maman shako : l’artiste est morte d’un mal de dents et de négligence des médecins(proche)

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux prise devant HJ Hospitals, une proche de l’artiste comédienne Jackie Shako Diala Anahengo, affirme avec colère que maman Shako est morte de suite d’un mal de dents et surtout de négligences de la part des médecins de cet établissement hospitalier situé dans la commune de Limete à Kinshasa.

‹‹ Nous sommes arrivés avec elle ici aux environs de 9h, à cause d’une douleur de dents. Mais le personnel médical l’a fait coucher sur un banc sans même lui administrer un comprimé de médicament. Elle ne parlait pas mais écrivait juste sur un papier pour demander quelque chose car sa mâchoire était devenue immobile. Mais figurez vous nous sommes restés ainsi jusqu’à 14h sans que les médecins ne s’occupent de nous. C’est en ce moment que maman Bipendu est arrivée et est allée aussitôt voir ces médecins. Mais un membre de l’équipe médicale lui a répondu que les médecins sont en réunion. Imaginez la négligence envers une patiente qui est venue à l’hôpital à 9h et à qui ce même hôpital avait retiré 3 dents à la fois. Ils l’ont tués ! Et le pire est ce qu’ils nous ont empêché d’accéder à la chambre où se trouve le corps de la défunte ››, a-t-elle dit avec un ton colérique.

Au vu de ces propos une enquête indépendante serait nécessaire pour élucider les circonstances de ce décès. Pour rappel, la comédienne maman shako a rendu l’âme ce mardi 15 juin 2021, à Kinshasa, à l’âge de 62 ans.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières