Com Exkluziva

Décès de Mgr Monsengwo Pasinya : Les femmes politiques regrettent la disparition d’un homme de paix

Le peuple Congolais en général et les fidèles Catholiques en particulier pleurent cet homme de Dieu qui s’est éteint en la personne de Monseigneur Monsengwo ce dimanche à Versailles en France de suite d’une maladie.

Sur la toile, les femmes politiques regrettent cette disparition. Parmi elles, Prescillia Pande actrice sociale du Haut-Katanga qui a écrit sur son compte Twitter : « C’est une perte énorme pour la République Démocratique du Congo. Paix éternelle @Tata cardinal. Mes condoléances à la communauté chrétienne et à la Nation entière.

La Ministre honoraire du Genre aussi pleure Mgr. Monsengwo. Béatrice Lomeya écrit : « C’est avec beaucoup de peine que nous apprenons votre disparition, tata Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya. Prince de l’église, vous avez également été au service de votre Nation. Repos éternel auprès de Dieu que vous avez servi jusqu’au bout. Va en paix».

De son côté, la députée nationale Geneviève Inagosi note son indignation.

« Je suis profondément affligée par la disparition de #Tata Cardinal Laurent Monsengwo. Une immense perte pour notre église et pour toute la RDC. Gloire à Dieu pour le don de sa vie. Sincères condoléances à sa famille biologique et à tous ceux pour qui il était cher. Repos mérité».

« Nos prières n’auront pas suffit à changer le plan divin. Tu nous quittes quand nous avons encore besoin de ta sagesse et de ton expérience. Seule notre foi nous console en ce moment, car nous savons que tu veilles sur nous à partir de la maison céleste. Repose en paix Tata Cardinal» dixit l’élue de la Funa Henriette Wamu.

Maguy Mbuku Muzembe

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières