Décès de la Journaliste Charline Kitoko : Ouverture du procès de son meurtrier ce mardi 8 Février à Kamituga

IMG-20220208-WA0083

Partager:

Dans la province du Sud Kivu, la justice a ouvert le mardi 08 février 2022 une audience foraine dans la ville de Kamituga pour statuer sur le meurtre de Charline Kitoko Safi, journaliste à Vision Shala, station de Kamituga, dans le territoire de Mwenga, décédé le 05 janvier de l’année en cours de suite des coups et blessures lui administrés par son mari.

Après une grande manifestation il y a quelques jours dans les rues de la ville de Bukavu pour réclamer justice, le tribunal de Kamituga a fini par tenir une audience publique sur ce dossier.

Dans le box des accusés, un homme, Destin MTU’UNGI WA-UBILE, le mari de la défunte. Ce dernier est poursuivi pour meurtre après avoir administré des coups à la victime alors que celle-ci revenait d’une cérémonie organisée par la radio où elle travaillait.

L’Association des Femmes des Médias(AFEM) section Sud-Kivu, la fondation Panzi, le Partenariat pour la Protection Intégrée (PPI) et plusieurs autres organisations de défense des Droits Humains, se sont déployés à Kamituga pour assister à ces audiences foraines qui seront tenues par le Tribunal de Grande Instance de Kamituga durant trois jours, soit du 8 au 10 février 2022. 

Patrick MAKIRO/Bukavu

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template