Décès de Blanche TUNASI : Plusieurs artistes peintres congolais lui ont rendu hommage via des tableaux

IMG-20240613-WA0023

Partager:

La disparition de Blanche ODIA KANDOLO TUNASI a touché plusieurs personnalités aussi bien politiques, artistiques, religieuses et autres. Ces dernières ont rendu des hommages méritées à la défunte épouse du pasteur Marcello TUNASI.

Le premier média des femmes en RDC vous fait découvrir les œuvres d’art de quelques artistes congolais qui ont rendu hommage à Blanche TUNASI via des tableaux ayant fait le tour des réseaux sociaux et qui honorent la mémoire de celle qui était un symbole d’inspiration pour plusieurs femmes congolaises.

Avec les deux premiers portraits signés par l’artiste Kadim’art, on voit Blanche TUNASI habillée en vert, une couleur qui traduit l’espoir et elle est assise dans un jardin, s’appuiyant sur un arbre qui décrit un environnement paradisiaque, rempli de fleurs,  un signe qui montre que Blanche TUNASI est sans doute au Paradis près de son Dieu.

Kadim’art a aussi fait un portrait dans lequel on voit le pasteur Marcello et son dernier fils sortant d’une salle semblable à la dernière demeure de Blanche TUNASI, une salle dans laquelle se trouve le cercueil de cette dernière. À côté de la porte de sortie, on voit le visage de Blanche TUNASI qui regarde son époux et son fils sortir de cet endroit comme pour dire que la séparation est actée. Aurevoir Blanche TUNASI !

Dans le troisième portrait, d’un artiste anonyme, on voit Blanche TUNASI habillée comme une soldate, avec une arme en main dans un champ de bataille, un signe qui démontre l’apport de l’ex épouse de Marcello TUNASI dans l’instauration de la paix en RDC, et dans l’église corps du Christ.

Dans le quatrième portrait, également d’un anonyme, Blanche TUNASI est peinte portant une écharpe et une couronne au-dessus de sa tête, un signe qui confirme la victoire et l’approbation de la servante de Dieu.

Dans le dernier portrait, on voit Blanche TUNASI très souriante et une bougie à côté d’elle. Un signe qui montre que le chemin de Blanche TUNASI est éclairée jusqu’à la rencontre de son créateur.

Signalons que Blanche ODIA KANDOLO TUNASI a été enterrée le lundi 17 juin 2024 après avoir reçu des hommages dignes de son rang et de la vie qu’elle a menée sur Terre, et de son combat dans l’église corps du Christ.

Ezéchiel NGAMANIA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin