Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Décédée suite à la drépanocytose, Ketsia Mwanza était-elle prise en charge par la fondation NYAKERU ?

Elle a été connue du grand public en 2021, lorsque la première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a visité l’école secondaire, le Lycée Monsieur Shaumba, où elle étudiait. Ketsia Mwanza, souffrante de drépanocytose a rendu l’âme le mardi 11 janvier 2022 de suite de cette pathologie.

Selon les informations recueillies par votre média, cette dernière tire sa révérence quelques mois seulement après la mort de son père et de son grand frère.

Et déjà, une polémique enfle sur les réseaux sociaux.

Si des nombreuses personnes ont remercié la 1ere dame Denise Nyakeru pour lui avoir pris en charge comme promis , certains affirment par contre que la défunte jeune fille n’a reçu aucun soutien de la part de l’épouse du chef de l’État, en ce qui concerne sa prise en charge médicale. Ces derniers disent même détenir une vidéo faite par la défunte Ketsia avant sa mort, abandonné à elle même.

Ketsia Mwanza, prise en charge ou pas par la Fondation DN, cette nième mort causée par la drépanocytose doit interpeller ceux qui envisagent se marier. 

L’amour c’est aussi arrêter une relation où les deux partenaires sont porteurs AS ou SS, au lieu d’avoir une progéniture qui souffrira tous les jours, va vous appauvrir  ou encore que vous ne verrez pas grandir.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières