Com Exkluziva

Début session ordinaire Exetat 2020-2021 : Satisfaction des finalistes au 1er jour

Débutées ce lundi 30 août sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, les épreuves ordinaires des examens d’État se poursuivent. 

À Kinshasa plus particulièrement, plusieurs élèves en uniforme bleu blanc, portant leurs cartes au coup et leurs stylos dans les poches, ont été aperçus dans les rues de Kinshasa en direction de leurs centres respectifs. 

Ayant débuté aux environs de 9h30 dans certains centres, la première journée de la session ordinaire des examens d’État s’est bien passé pour cette première journée consacrée à la dissertation, comme l’affirme ces élèves tout fraîchement sortit de la salle d’examen au centre révérend Kim dans la commune de Lingwala.

‹‹ ça s’est quand t bien passé, mais j’étais un peu stressée vu que c’est la première fois pour moi de présenter cette épreuve. Et je vous assure que c’était pas facile. J’ai bien travaillé et je pense que je vais réussir parce que je révise chaque jour à la maison ››, a dit Mpia Amia élève du collège Saint Jean-Baptiste.

Anniel Bulaba, élève également au même collège, affirme que l’examen de ce 1er jour s’est bien déroulé parce que dans leur établissement ils se sont préparés en conséquence.

‹‹ On n’a rien vu de spécial qui puisse nous faire peur parce les questions sur la culture générale ne sont rien d’autres que ce que nous suivons dans les journaux, documentaires et on en a parlé à l’école également. Je suis sûre que je vais réussir parce que j’ai foi en moi-même ››, a-t-elle fait savoir.

Notez que près de 800.000 élèves finalistes étaient attendus sur tout le territoire congolais à  cette première journée d’ouverture de la session ordinaire d’examen d’état qui se déroulera durant 4 jours, soit du lundi 30 Août au jeudi 2 septembre 2021.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières