Début campagne pour les élections municipales en RDC : Plusieurs femmes candidates à ces postes électifs

IMG-20231207-WA0023

Partager:

C’est le lundi 4 décembre 2023 qu’a commencé la campagne électorale pour les candidats conseillers municipaux en République Démocratique du Congo où la date des élections générales approchent à grand pas.

Dans les quartiers généraux des partis politiques, la campagne électorale bat son plein. Mais en ce premier jour de campagne électorale pour les municipales, l’ambiance était moins chaleureuse dans les rues de Kinshasa pour les candidats au scrutin communal.

Certaines candidates affirment ne pas être financièrement prêtes, les partis politiques n’ayant pas libéré de l’argent pour elles. D’autres candidats et candidates sont encore en train de peaufiner des stratégies et disent se lancer dans les 24/48 heures.

Notez que cette campagne électorale pour l’élection des conseillers communaux se déroule uniquement dans les chefs-lieux des provinces et dans les 24 communes de Kinshasa et se clôturera le 18 décembre 2023, soit deux semaines seulement.

Les conseillers municipaux ont pour rôle de siéger au conseil communal, d’élire les bourgmestres et conseillers urbains, et de délibérer sur des questions d’intérêt communal.

Grâce NGOMA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin