Culture de l’épargne et de l’entrepreneuriat : La MUFFA forme les femmes des provinces de la RDC

20220401_160345

Partager:

La Mutuelle Financière des Femmes Africaines ( MUFFA) en partenariat avec Afriland first Bank CD a formé un groupe de femmes, venu de différentes provinces de la RDC, sur l’entrepreneuriat et la culture de l’épargne. 

Le but de cette formation est d’aider la femme a structuré son activité, lui permettre avec l’épargne de prendre la décision de mettre de côté de l’argent afin d’avoir une vision, des objectifs à atteindre pour un avenir meilleur .

La première partie de la formation était basée sur les concepts clés de l’entrepreneuriat avec Espérance Belau, PCA de la MUFFA.

Espérance Belau

Elle a martelé  sur “l’entrepreneuriat: comment Entreprendre, comment créer une entreprise, comment concrétiser une idee

‹‹ L’entrepreneuriat, c’est pour que la femme puisse prendre la décision sur son épanouissement, c’est pourquoi la MUFFA MC2 est venue pour soutenir les femmes dans leur formation en leur donnant la capacité de s’épanouir, d’évoluer, d’aller de l’avant ››, a-t-elle dit.

Espérance Belau a souligné que la femme est la partenaire économique de l’homme. « Une femme qui revêt des grandes choses doit être en règle avec l’État concernant les documents de l’entreprise » a fait savoir Espérance Belau. 

Lors de cette formation, les femmes présentes ont appris à avoir confiance en elles, à se battre pour elles même, et à innover dans leur domaine. 

Espérance Belau a martelé auprès de l’assistance sur le fait que cette formation a lieu dans le cadre de la planification des activités pour une vision de développement. 

Elle a conclu en souhaitant une excellente clôture du mois de mars 2022 à toutes les femmes accompagnées d’un nouveau souffle, du courage et de la détermination dans leurs différentes entreprises.

Julie Nsuele Manika

La deuxième partie a été animée par Julie Nsuele Manika, Directrice de communication chez Afriland First Bank. Elle a développé sur “la culture de l’épargne« , en expliquant le sens de cette formation qui consiste à sensibiliser et présenter les avantages que proposent les produits d’épargne en termes de solutions adaptées.

Cette formation a eu lieu au pavillon 22 de la Foire Internationale de Kinshasa. 

Grâce Ngoma

Partager:

Articles similaires

1 thought on “Culture de l’épargne et de l’entrepreneuriat : La MUFFA forme les femmes des provinces de la RDC

  1. Cette formation nous a été très utile pour améliorer notre capacité d’épargne et ainsi donc pérenniser nos
    Entreprise

Laisser un commentaire

Education Template