CSF BIKIRA s’entraîne pour la première fois avec son nouveau coach Jean-Robert Kabongo

WhatsApp-Image-2022-09-20-at-14.45.36

Partager:

Pour la toute première fois depuis son arrivée à la tête du staff technique du Cercle Sportif Féminin BIKIRA de la République Démocratique du Congo, l’entraîneur Jean-Robert KABONGO a présidé le lundi 19 septembre 2022 une séance d’entraînement au terrain Ocal dans la commune de Lingwala à Kinshasa.  

Ce rendez-vous a été marqué par une prise de contact entre le nouveau staff technique et les joueuses. Pour le nouvel entraîneur de cette équipe féminine de football, le CSF BIKIRA est en bon état malgré l’absence de certaines joueuses à cette première séance d’entraînement qu’il a dirigé. Il espère que tout ira mieux surtout que c’est sa première fois de diriger le staff d’un club féminin :

« L’équipe est bonne malgré que l’effectif n’a pas répondu présent au grand complet et j’espère que ça va bien se passer dans la suite. C’est une première pour moi de diriger une équipe féminine, mais le football a un langage universel, c’est-à-dire, que ce soit chez les filles ou chez les garçons les règlements, le terrain, les matériels sont les mêmes » a-t-il dit.

La performance des joueuses au sein de l’équipe, l’exploit vif dans les compétitions étant parmi les principaux objectifs, Jean-Robert KABONGO fait savoir qu’il est prêt à apporter une pierre à la fondation de la construction de l’équipe CFS BIKIRA qui fut vice-championne du Congo la saison dernière et antérieure.

« Je sais que Bikira a déjà perdu deux finales, on fera un effort de les oublier. Le nouveau staff va faire en sorte que Bikira remporte la coupe du Congo et la coupe d’Afrique », a-t-il ajouté. 

Rappelons qu’au total 11 joueuses se sont absentées à cette première séance d’entraînement. Raison, elles sont encore en vacances. Il est fort probable qu’elles soient présentes à la prochaine séance. 

Nathan Diamwete

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin