CRÉATION DE L’ONU/JEUNES : Les Organisations des jeunes foncent

bde31f75-8970-4149-a91a-c55450ea111c-1.jpg

Partager:

Le passage du Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies Jean Pierre Lacroix en RDC a été une belle opportunité pour les jeunes, de faire leur plaidoyer.

Il s’agit de la Création de l’ONU/JEUNES, une structure dans les systèmes des Nations Unies qui s’occupera désormais des questions spécifiques des jeunes. Une vision portée au plus sommet par la Coordonnatrice Adjointe et Présidente du Réseau d’Actions pour le leadership Liliane Lelo et la Présidente de CIS asbl Dorcas Bwalelo.

Ce plaidoyer mené par les Organisations des jeunes dans le cadre du Projet Tufayulu Pamoja, en partenariat avec le Secrétariat Technique de la Résolution 2250 sur l’agenda Jeunes, Paix et Sécurité, se justifie dans la mesure où il y a déjà, dans monde, l’ONU/Femmes qui traite des questions spécifiques des femmes.

Liliane Lelo et Dorcas Bwalelo ont exprimé cette vision, au cours de l’audience que Jean Pierre Lacroix avait accordé à la délégation des femmes leaders et le cadre de concertation de la société civile.

Jean Pierre Katenda

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template