Couples séparés au Kasaï-Oriental lors du conflit Kamuina Nsapu : L’ONG FMMDI lance un plaidoyer pour leur réunification

L’ONG “Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral”, FMMDI en sigle, a organisé le vendredi 21 octobre 2022 à Mbuji-Mayi, Chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, une séance de plaidoyer pour la réunification des couples séparés notamment lors des atrocités des Kamuina Nsapu en 2016-2017.

Cette séance de plaidoyer était organisée à l’intention des autorités traditionnelles, des leaders communautaires et religieux qui ont passé en revue les dispositions du code de la famille en cas d’adultère, sur les survivantes des violences sexuelles et celles basées sur le genre, l’intégration de la masculinité positive et la prévention des conflits. 

Rappelons qu’avant cette étape du Kasaï-Oriental, l’ONG FMMDI a réunifié 60 couples séparés lors des atrocités des Kamuina Nsapu dans le Grand Kasaï. Parmi lesquels 40 couples dans la province du Kasaï-Central et 20 dans la province du Kasaï.

Fabrice Kabamba Ngalamulume

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template