Coupe du monde Qatar 2022 : Stephanie Frappart sera arbitre centrale dans un match ce 01 Décembre

IMG-20221130-WA0136(1)

Partager:

L’arbitre française Stéphanie Frappart a été désignée par la FIFA pour diriger le match Costa Rica – Allemagne prévue le vendredi 1er décembre prochain. 

Un fait historique, car en officiant ce match de 3e journée du groupe F au Mondial Qatar 2022, la Française va ainsi devenir la première femme arbitre principale en Coupe du monde masculine. Par ailleurs, cette dernière a déjà officié comme quatrième arbitre lors du match Mexique-Pologne joué le 22 novembre dernier.

Stéphanie Frappart fait partie des trois femmes retenues parmi les trente-six arbitres de champ de ce Mondial Qatar 2022, avec la Rwandaise Salima Mukansanga et la Japonaise Yoshimi Yamashita. Trois autres femmes font partie de l’effectif des juges de ligne.

À 38 ans, la Coupe du monde au Qatar est la suite logique d’une ascension fulgurante dans la carrière de Stéphanie Frappart. 

Déjà pionnière en Ligue des champions, première femme arbitre en deuxième division française en 2014, puis en Ligue 1 masculine en France, en 2019, en Supercoupe d’Europe en août 2019. Elle a aussi officié en Ligue des champions en décembre 2020 et en finale de Coupe de France le 7 mai 2022.

Elle continuera donc à écrire l’histoire ce jeudi 1er décembre 2022 au stade al-Bayt du Qatar. Le nom de Stéphanie Frappart est désormais très bien ancrée dans le paysage français et européen de l’arbitrage.

Nathan Diamwete

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template