Coupe du Congo Volley-ball Assis : Les Volleyeuses de Handicapées du Peuple intensifient leur préparation

IMG-20230630-WA0024

Partager:

C’est en prélude de la coupe du Congo de volley-ball assis prévu au mois d’août prochain que l’équipe de volley-ball des personnes vivant avec handicaps, Handicapées du Peuple, est plongée dans une série intense d’entraînements mixtes depuis le mois de mai.

Cependant, cette équipe de volley-ball assis fait face à un manque d’équipements appropriés pour s’entraîner.

Ces joueuses sont passionnées par cette discipline malgré les difficultés qu’elles rencontrent. Elles en appellent ainsi au soutien du gouvernement de la RDC, du ministre des sports François KABULO ainsi qu’à toutes les personnes de bonne volonté.

« Nous  faisons face à d’énormes difficultés financières dans la phase de préparation de la coupe du Congo qui est prévue au mois d’août. Nous manquons d’équipements tels que les bâches, les bons ballons, les frais de transport pour les athlètes etc. Nous demandons aux autorités de se saisir de notre situation » a fait savoir Corneille MONZOYI , capitaine de cette équipe.

Rappelons que c’est devant le palais du peuple que les membres de l’équipe de volley ball assis de Kinshasa s’entraînent, tous les mardi, jeudi et samedi de 6h à 12h. Cette équipe de volley-ball Assis compte 18 femmes en son sein depuis sa création en 2021. Elle a aussi déjà participé une fois à la compétition nationale de volley-ball assis à Lubumbashi où elle a terminé 5e au classement.

Aggée Chuga

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

1 thought on “Coupe du Congo Volley-ball Assis : Les Volleyeuses de Handicapées du Peuple intensifient leur préparation

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin