Coupe du Congo féminine édition 2023: Lubumbashi capitale du football accueille la compétition du 27 mai au 17 juin

CONOR-FECOFA

Partager:

C’est enfin officiel, la 14ème coupe du Congo de football dans sa version féminine se jouera dans la ville de Lubumbashi du 27 mai au 17 juin 2023. Telle a été la dernière décision de la ligue nationale de football féminin prise après une séance de travail avec le comité de normalisation de la fédération congolaise de football association/ CONOR-FECOFA.

Une précision de taille qui a rassuré les clubs qui se faisaient des idées depuis un temps.

C’est la ville de Lubumbashi que la ligue nationale de football féminin va retrouver après l’avoir recalée lors de la 13ème édition pour des raisons non élucidées .

Le chef-lieu du Haut Katanga sera donc l’arène de la bataille pour l’unique ticket menant vers la qualification du tournoi de l’uniffac .

La ville est certes connue , mais il y’a une petite modification concernant la date de démarrage qui a été renvoyée au 27 mai 2023 alors qu’initialement prévue le 20 mai de l’année en cours .

Ceci a impliqué également le nombre des clubs qui vont prendre part à l’édition 2023 qui est passé de 24 à 28. Une avancée significative pour le football féminin de la RDC qui ne cesse de prendre de d’ampleur .

En dépit du tournoi nationale , la ligue nationale de football féminin aura pour mission, de sensibiliser les clubs féminins ainsi que les dirigeants du football féminin  sur les nouveaux textes de la FECOFA .

Signalons que la première délégation de la Linaf sera à Lubumbashi dès ce dimanche 21 mai 2023 dans les après midi.

Tenant du titre de la saison passée , le football club féminin tout puissant Mazembe aura à défendre son titre devant son public katangais dès la fin du mois de mai jusqu’en début de la deuxième partie du mois de juin de l’année en cours.

Ben Ngoy Longo

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin