Coordination estudiantine HEC, ex ISC-Gombe: Les étudiants sensibilisés sur les violences basées sur le genre

IMG-20240816-WA0182

Partager:

La Haute École de commerce ex ISC/GOMBE  par le biais de la coordination des étudiants a organisé une conférence porté sur les violences basées sur le genre en milieu estudiantin, avec pour thème «  violences des jeunes en milieu estudiantin: causes, solutions et perspectives ».

Cette conférence a pour objectifs de sensibiliser les étudiants de cette Institution supérieure sur les mesures adéquates à prendre pour faire face aux différentes formes des violences au sein de l’Université, aussi à armer les étudiants particulièrement les filles sur cette question des violences.

Christelle VUANGA député nationale et le colonel Néné MUSAVULI responsable du département protection de l’enfant et prévention contre les violences sexuelles dans la Police Nationale Congolaise ont été les intervenantes de cette conférence.

La Colonel Néné MUSAVULI qui était représentée par le commandant Germaine WENGI a partagé sur les efforts fournis par la police dans la prévention des violences sexuelles en milieu estudiantin. Cette dernière a fait savoir que la Police Nationale Congolaise travaille d’arrache pieds pour éradiquer ce fléau dans les Universités et elle a demandé aux étudiantes d’avoir l’habitude de dénoncer une fois qu’elles se retrouvent dans pareille situation.

La commandante Germaine a recommandé aux étudiants d’être en possession des différentes lois que dispose la RDC concernant les violences basées sur le genre afin d’avoir les connaissances qui leur permettront  de se défendre.

Elle a aussi déploré le fait que la plupart des victimes préfèrent terminer ce genre de problème à l’amiable en lieu et place d’aller auprès du département spécialisé de Police qui s’occupe des violences basée sur les genres.

Christelle VUANGA s’est beaucoup penché sur le comportement de l’étudiante au niveau de l’Université. Comment elle se présente de points de vue habillement, assiduité et l’application dans les études! Elle a conseillé aux participantes de s’adonner aux études, d’être différentes car ceci va limiter les violences en milieu estudiantin.

Christelle LABU

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin