Cooperation judiciaire RDC-Namibie : Rose Mutombo et l’ambassadeur de la Namibie ont échangé sur la question

Le suivi de la coopération dans le domaine de la Justice entre la RDC et la Namibie a été examiné le lundi 31 mai, au cours de l’audience que la ministre d’État, ministre de la Justice et garde des sceaux, a accordée à l’ambassadeur de la Namibie en RDC.

L’entretien entre Rose Mutombo et Siméon Uulenga a tourné autour de la coopération existant entre les deux Etats dans le domaine de la justice. L’ambassadeur de la Namibie en RDC a fait, devant la presse, un condensé de son entretien, avec la ministre de la justice de la RDC :

‹‹ L’objet de ma visite au bureau de Son Excellence Mme le ministre est de faire le suivi sur la coopération entre la RDC et la Namibie dans le domaine de la justice. Nous avons des accords de coopération qui sont en souffrance. De notre côté, nous pensons qu’il est nécessaire d’avoir l’opinion de la ministre sur ces accords. Elle m’a reçu et m’a donné une réponse positive. Ce protocole concerne le domaine de la justice, un accord sur l’extradition et un autre concerne l’assistance dans la façon de mettre en œuvre les jugements rendus. Il y a un projet d’accord sur le côté civil, criminel et pénal ››, a-t-il déclaré.

Olivier Mukengeshay

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja
Gisèle Ndaya Luseba : Mokambi ya basi
Anny Modi : Mobundeli ya basi
Julienne Lusenge – Mosungi ya Basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières