Consultations pour la formation du gouvernement : Judith SUMINWA TULUKA reçoit plusieurs délégations à l’Hôtel du Gouvernement

Judith SUMINWA TULUKA

Partager:

En consultation depuis le 13 avril 2024 la première ministre Judith SUMINWA TULUKA poursuit sa quête pour la constitution de son Gouvernement. Le mercredi 17 avril 2024 la nouvelle locataire de la primature a reçu plusieurs regroupements qui affirment être prêts et partant pour accompagner sa vision qui est d’avoir une équipe composée non seulement des technocrates et des politiques mais aussi des hommes intègres, remplis de bonne moralité et digne de servir le pays.

AABG

Toussaint MANGALA, coordonnateur du regroupement Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance (AABG) se dit d’accord des critères qu’exige la cheffe du gouvernement.  Selon lui, la RDC, pays continent, doit avoir des autorités irréprochables et remplies de bonnes moralités .

AAEC

L’AAEC, Action des Alliés pour l’Essor du Congo, représenté par Didier MBUYI MUNDELA, réitère son soutien à la cheffe du gouvernement afin de l’aider à aller vite pour implémenter la vision du chef de l’État. 

A3A

Clemence SANGANA BILONDA, député et coordinatrice du Regroupement A3A, Alliance pour les Triples et Alliés, a pour sa part remercié le chef de l’Etat de l’honneur fait à la femme en nommant Judith SUMINWA à la tête du Gouvernement.

AV

De son côté, le regroupement Alliance pour les Valeurs d’Emery-Patrice NLANDU MANDUNDU, vice-président chargé des questions juridiques et électorales, dit être prêt à répondre aux attentes de la première ministre, leur regroupement étant composé d’hommes capables, ayant longtemps servi le pays.

AUN

Le cinquième regroupement reçu par la cheffe du Gouvernement est AUN, L’Action pour l’Unité Nationale. Cette délégation conduite par le député national MPANGA WA LUKALABA, élu de MITWABA dans le Haut-Katanga, affirme que la “priorité des priorités” est d’instaurer la sécurité à l’Est du pays et se dit prête à cet effet.

FPAU

L’un des membres du regroupement de Elise BOKUMWANAMAPOSO, FPAU Forces Politiques Alliées à l’UDPS, en la personne de Justin BITAKWIRA estime que la justice de la RDC mérite un grand changement et que grâce à Judith SUMINWA TULUKA ce sera le cas.

Rappelons que ces consultations prendront fin le 19 avril 2024.

Germaine BAKAMBANA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin