Conseil pour Elle: L’importance d’une attitude positive. IIème partie

Coucou chères lectrices et lecteurs de la rubrique « Conseil pour Elle » de votre média PourElle.info
Nous poursuivons avec notre thème « l’importance d’une attitude positive ».

La dernière fois nous vous avons démontré comment est-ce qu’une attitude négative peut empêcher l’épanouissement d’une personne, particulièrement dans son travail.

Dans cette deuxième partie, nous relevons non seulement les pensées qui caractérisent une personne avec attitude positive (dans son milieu professionnel), mais aussi comment faire le choix d’une attitude face aux circonstances.

Les pensées positives :

  • Je suis si reconnaissant d’avoir un travail
  • Je vais faire de mon mieux jour après jour
  • J’ai la conviction que Dieu me permet chaque jour d’être considéré par mon chef
  • Je me réjouis de former une équipe avec les collègues, même si aucun de nous n’est parfait
  • L’environnement professionnel n’est peut-être pas idyllique mais je vais faire ce qui est en mon pouvoir pour le rendre le plus agréable possible pour mes collaborateurs et moi même
  • Je m’engage à me concentrer et à m’appliquer pendant mon temps de travail
  • J’aimerais bien recevoir une augmentation, alors je vais travailler dur pour l’obtenir.

Sans aucun doute, l’attitude positive de cette personne la placera non seulement en pole position pour une promotion au sein de son entreprise mais, également si elle étend cette attitude à tous les autres domaines de sa vie, elle aura une existence heureuse et épanouie. Et même si son employeur ne prend jamais conscience de ses attributs, Dieu, les connaissant, fera en sorte, soit d’ouvrir le coeur de ce responsable, soit d’offrir à cet employé un meilleur emploi. Car Dieu, récompense toujours ouvertement ce que nous faisons secrètement pour Son honneur et Sa gloire.

Le choix d’une attitude

La décision nous revient.
Nous avons tous le privilège et la responsabilité de choisir notre attitude, et ce, quelles que soient les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons. Le mot clé est bien ici Choisir.

En effet, les attitudes ne surviennent pas toutes seules, sans raison. Elles résultent directement des choix que nous faisons.

Au fil de temps, les schémas des pensées que nous avons intégrés peuvent avoir tendance à nous mettre en mode «pilotage automatique», ceci signifiant que nous nous sommes préprogrammés pour systématiquement envisager certains types de situations de certaines manières.

Il est donc indispensable que nous désactivons cette fonction et apprenions à notre pensée à quitter ces rails empruntés pendant des années, s’ils ne nous amène pas à la récolte de bons fruits dans notre vie.
Par exemple :

Si vous redoutez depuis bien longtemps de vous retrouver en famille pour les fêtes, vous pouvez, cette année, choisir de penser comme suit:  » Me retrouver en famille n’est certes pas mon activité favorite mais je vais tenter de discerner une qualité en chacun de mes proches« .
Si vous avez coutume de vous plaindre chaque mois que vous vous sentez crouler sous les factures, vous pouvez vous mettre à penser: Je vais en régler le maximum possible et peu à peu m’en acquitter.
Il est vital de comprendre que vous êtes en mesure de choisir votre façon de penser. Peut être avez-vous eu jusqu’à présent, l’habitude de simplement penser au gré de ce qui vous venait à l’esprit, mais maintenant, vous êtes dans un processus de rééducation de chacune de vos pensées, l’une après l’autre.
Lorsque vous apprenez à penser comme Dieu pense, Il peut ainsi faire équipe avec vous pour réaliser tout ce qu’il faut accomplir.

Réfléchissez-y

Selon vous, quelle est la pensée ou l’attitude qui nécessite en priorité une transformation ?
« L’attitude est une petite chose qui fait une grande différence» soulignait Winston Churchill, ancien premier ministre du Royaume Uni.
Ainsi nous avons tous besoin, par moments, d’ajuster notre attitude. Or, cela procède obligatoirement d’une transformation de notre manière de penser.

Si nous gardons une attitude digne et positive, nous progresserons toujours davantage dans la vie jusqu’à pouvoir atteindre des sommets. En revanche, par une attitude sombre et négative, nous chuterons et resterons au niveau zéro, sans jamais pourvoir entreprendre le voyage que Dieu a prévu pour nous, ni atteindre la destination qu’Il nous réserve.

A suivre…

Esther Mpezo Omba

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières