Conflit pasteur Théodore Ngoy et son épouse : FAWE RDC dénonce et appelle les autorités de la RDC à protéger Kertitia Mabaya

wp-1680538853141

Partager:

FAWE RDC, l’ONG Panafricaine qui milite pour les droits des femmes et des filles, que préside la députée nationale Louise Mayuma Kasende dénonce les menaces qu’exerce le professeur, pasteur et avocat, Théodore Ngoy, sur son ex femme nommée Kertitia Mabaya.

En effet, Kertitia Mabaya, conjointe du candidat malheureux à la présidentielle de 2018, accuse ce dernier de menaces de mort et vouloir lui arracher son enfant qui est né il y a 5 jours. Elle l’a dit dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et dans laquelle la jeune femme demande de l’aide auprès des autorités de la RDC pour la sécurité de son bébé :

« Je viens d’accoucher il y’a à peine 4 jours et il veut m’arracher mon bébé, il dit qu’il va mettre tout son argent en jeu pour me nuire je me sens en danger, la vie de mon fils aussi est en danger s’il vous plaît aidez moi je n’ai pas d’argent et j’ai très peur », a-t-elle déclaré.

Louise Mayuma Kasende, FAWE RDC
Louise Mayuma Kasende, Présidente FAWE RDC

FAWE RDC appelle notamment la Ministre du Genre, Famille, et Enfants, le Ministre des droits humains, la Ministre d’Etat en charge de la justice et le procureur général de la République, de se saisir urgemment de ce dossier.

Notons que Kertitia Mabaya âgée de 24 ans, a été épousée coutumièrement par le pasteur Théodore Ngoy en avril 2022. Battu dans son ménage, elle a décidé de quitter le foyer conjugal et s’est réfugiée chez sa grande sœur alors qu’elle était enceinte de 5 mois.

Dossier à suivre

Daiana Mankonga

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin