Si vous avez assisté au concert de Ferré GOLA le samedi 24 juin 2023, ou si vous avez regardé les images sur les réseaux sociaux, vous l’avez certainement vue avec sa robe très sensuelle. Elle c’est Victoria KIMANI.
Cette dernière a emballé les mélomanes congolais et congolaises lors du concert de l’artiste musicien Férre GOLA.
Sa prestation scénique mais surtout sa robe quasi transparente avec une longue fente laissant voir entièrement sa cuisse gauche a fait saliver le public du stade des Martyrs de la Pentecôte venu nombreux au concert de Ferré GOLA mais aussi les internautes.
Victoria KIMANI est une chanteuse, compositrice, actrice et artiste américaine d’origine kényane qui se produit sous le label nigérian “Chocolate City” dont elle est l’une des égéries.
Connue pour de nombreux succès et pour son sens du style, elle obtient de nombreuses nominations et ses « singles » sont largement diffusés à travers l’Afrique.
En parallèle de sa carrière de chanteuse, elle est apparue dans le film « 7 Inch Curve », un film réalisé par Shola Thompson et qui parle d’une chanteuse qui décide de prendre une mauvaise décision et de changer pour le pire.
KIMANI s’est également exprimée ouvertement sur des questions telles que le chauvinisme masculin et la question de la femme au sein de l’organisation non gouvernementale “Campagne ONE”. Sur ce point, elle collabore au projet « Strong Girl », chanson dont l’objectif est la promotion des femmes.
En ce qui concerne la “démarginalisation” des femmes, Victoria KIMANI a également déclaré que celles-ci ont du mal à joindre les deux bouts du mois en raison du choix de leur carrière.
La chanteuse défend les mannequins, chanteurs, danseurs, artistes, animateurs, présentatrices, femmes d’affaires, de relations publiques, managers, assistantes sociales, chanteuses, stylistes, DJ’s et designers.
Notons que Victoria Kimani, a été l’invitée spéciale lors du spectacle de l’artiste congolais Ferré GOLA avec qui elle a fait il y a quelques années un featuring intitulé “Tucheze”.
Sa présentation et sa tenue hors du commun ont laissé le public sans voix, dans ce concert salué pour sa réussite avec plus des 150.000 spectateurs dans un stade des Martyrs de la Pentecôte remplie comme un œuf.
Christian Mukaya