Compétitions sportives féminines à la Francophonie : Voici quelques résultats des 2 premiers jours

IMG-20230803-WA0016

Partager:

IXe édition des jeux de la francophonie à Kinshasa, plusieurs rencontres sportives ont eu lieu le weekend du 29 au 30 juillet 2023 chez les femmes. Le Desk Sports de Pourelle.info vous propose quelques résultats de cette compétition dans différentes disciplines chez les femmes.

La RDC pays hôte de ces IXe Jeux de la Francophonie à Kinshasa a raflé 2 médailles chez les femmes, le samedi 29 juillet 2023 au tournoi de lutte libre qui s’est déroulé au stade Tata Raphaël.

La première des deux médailles est le bronze, raflée par Chancelvie GOMBA vainqueure de la sénégalaise DIATTA dans la catégorie de 50 kg sur la note de 6 points contre 2.

La seconde médaille est en argent. Elle est l’œuvre de la fauve congolaise, Prisca MADUNU dans la catégorie de 55 kg. Cette dernière ayant perdu en finale contre la camerounaise Ngoe WASE, vainqueure elle de la médaille d’or.

Et pour le cyclisme qui s’est clôturée, le dimanche 30 juillet 2023 avec un sacre total du Maroc, médaillé en or, argent et bronze. La République Démocratique du Congo n’a elle réussi à arracher que la sixième place du classement général.

Sur leurs bécanes, les coureuses cyclistes marocaines se sont partagées le podium. Salma HARIRI a remporté la médaille d’or, Chaimae Ez-ZAKRAOUY celle d’argent puis la médaille de bronze a été raflée par Wissal BAOUBBOU.

En tennis de table, le Togo a battu le Cameroun, le dimanche 30 juillet 2023 au bout du suspense ( 3 sets 2) au tour préliminaire du tournoi de tennis de table, joué au centre du Commissariat Général de la Police Nationale Congolaise.

Une victoire sans impact positif pour les Togolaises, 2e de leur groupe et éliminées déjà de la compétition au premier tour.

Aggee CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin