Colloque sur les sécurités humaines au service de la paix en France : Anny MODI plaide pour les problèmes de la santé et de l’insécurité alimentaire

IMG-20230127-WA0018

Partager:

« Promouvoir les sécurités humaines au service de la paix», tel a été le thème  du colloque tenu au sénat français du 14 au 15 Décembre 2022 à Paris.

Ce colloque s’est articulé autour des deux axes principaux que sont : les souffrances sociales liées aux différentes insécurités sanitaires, climatiques, alimentaires, économiques …et les nouvelles conflictualités qui en découlent.

Une situation qui nécessite des réponses et une prise de conscience très différentes de celles qui nous sont proposées actuellement.

Elle a pris part à cette rencontre en tant que personnalité de la société civile congolaise, Anny MODI, Directrice Exécutive de Afia Mama, pour avoir fait preuve d’engagement pour répondre aux défis des inégalités sociales dans le monde en général, pour les populations et les femmes de la RDC en particulier.

Devant les élus de la France, la bouche autorisée de Afia Mama, a rappelé que les pays agressés méritent plus de solidarité, et que les pays agresseurs ont des comptes à rendre . « Pour mieux ilustrer, l’exemple que nous voyons à la crise entre L’ukraine et la Russie, nous aurions voulu voir cet exemple dans toutes les Régions« , a-t-elle précisé.

Anny MODI a également abordé les questions liées aux problèmes de la santé de la femme, et de l’insécurité alimentaire.

Elle a plaidé pour que les besoins humains qui ont fait même l’objet de ladite rencontre soient pris en compte au moment de la prise de décisions. Anny MODI a en outre souligné que le peu d’accessibilité aux financements par les Organisations nationales féminines, ne permet pas à ces structures de donner les meilleurs d’elles mêmes.  

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin